Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Hoya dévoile ses deux nouveaux progressifs LifeStyle 3 et Balansis

Actualités

Hoya dévoile ses deux nouveaux progressifs LifeStyle 3 et Balansis

Pour répondre à l’évolution des styles de vie des presbytes qui utilisent fréquemment des outils digitaux à des distances différentes (ordinateurs, tablettes, smartphones…), Hoya enrichit sa gamme de progressifs.

Depuis le 1er janvier, 2 nouveaux verres sont disponibles : LifeStyle 3 et Balansis.

Le premier intègre 3 géométries cibles :

indoor, pour privilégier la vision de près (lecture et usage des appareils numériques) ;

urban, adaptable à toutes les activités du quotidien (particulièrement apprécié des presbytes actifs qui utilisent régulièrement leurs appareils numériques) ;

outdoor, pour favoriser la vision de loin (conduite et activités en extérieurs).

LifeStyle 3 bénéficie également de la Binocular Harmonization Technology : prise en compte des différences de prescription entre les 2 yeux pour équilibrer la géométrie. Résultat : une meilleure netteté en vision de près et moins de sensation de tangage.

« Ce nouveau progressif est vivement conseillé pour tout ancien porteur de LifeStyle V+ et toute personne en dehors de valeur standard (écart pupillaire – distance de lecture – problème de convergence et paramètre de port) », a confié à acuite.fr Céline Adrey, Lens expert chez Hoya.

Autre nouveauté : le verre progressif Balansis. Il bénéficie de la technologie Double surface (aussi utilisée pour les progressifs de la gamme EnRoute, ndlr) pour des champs de vision élargis et une meilleure interaction vision de loin – vision de près. « Le verre est calculé sur un palet légèrement plus cambré avec en face avant de la conception une partie verticale d’addition de +2,50 pour mieux suivre la rotation de l’œil et favoriser ainsi cette interaction », nous explique-t-elle.

Ce progressif promet également une stabilité constante de l’image même si le porteur a une vie très active. La technologie View Xpansion assure quant à elle une meilleure vision à toute distance, notamment sur les écrans.

Hoya préconise de coupler Balansis au traitement antireflet contre la lumière bleue Hi-Vision LongLife BlueControl, lorsque les porteurs passent beaucoup de temps en intérieur sous lumières artificielles et/ou devant un écran pour réduire les troubles asthénopiques.

A noter que l’unité de production d’Hoya implantée à Emerainville (77) surface ces nouveaux progressifs en 1,50 et 1,60.

Chargement en cours...